Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sur les routes

Mes parcours à vélo, principalement dans les Alpes-Maritimes.

Boucle Tinée-Vésubie

Le parcours d'aujourd'hui fait certainement partie de mon top ten.

Je gare la voiture à Pont de Clans et prends la direction de Saint-Sauveur. La route monte doucement, ce qui est parfait pour la mise en jambe, il ne fait vraiment pas froid pour la saison et le soleil pointe le bout de son nez.

Peu après La Bollinette, je quitte la route de la Tinée pour monter le col de Saint-Martin (direction Valdeblore). C'est une montée très agréable, sans grosse difficulté : 16km de montée avec des pourcentages généralement compris entre 5 et 7. Je traverse de très jolis villages, et la montagne est magnifique avec ses couleurs automnales.

Une fois à la Colmiane (fontaine) je redescends vers Saint-Martin-de-Vésubie. La descente de la Vésubie est un pur moment de plaisir.

Arrivée au croisement avec la vallée du Var, je prends à droite. Il reste une quinzaine de kilomètres pour rejoindre la voiture, la route remonte à peine et est bien roulante ce qui est bien agréable pour finir cette boucle!

En remontant vers le col de Saint-Martin
En remontant vers le col de Saint-Martin
En remontant vers le col de Saint-Martin
En remontant vers le col de Saint-Martin
En remontant vers le col de Saint-Martin

En remontant vers le col de Saint-Martin

Belvédère et la Vésubie

Belvédère et la Vésubie

La Tinée

La Tinée

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article