Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sur les routes

Mes parcours à vélo, principalement dans les Alpes-Maritimes.

Contes - Peille par la grande corniche

Aujourd'hui il fait grand beau. J'attends que ça se réchauffe un peu et je pars de la maison en direction de Nice, une bonne mise en jambe avant d'attaquer la grande corniche. Le début de la montée est assez sec : 7 à 9% sur les trois premiers kilomètres. La pente s'adoucit ensuite, la vue sur Nice et sur la mer est magnifique. Arrivée au col d'Eze j’aperçois les sommets du Mercantour bien enneigés.

Je continue jusqu'à La Turbie puis jusqu'à Peille. La descente sur la Grave est plus que rafraîchissante, surtout qu'un léger voile cache le soleil. Je remonte alors les gorges en direction de l'Escarène, encore un petit effort pour le col de Nice et celui du Calaisson et me voilà rentrée.

C'était un très joli tour mais j'ai eu bien froid (Température moyenne : 4°!!)

En montant au col d'Eze
En montant au col d'Eze
En montant au col d'Eze

En montant au col d'Eze

Col d'Eze

Col d'Eze

La Turbie

La Turbie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article