Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sur les routes

Mes parcours à vélo, principalement dans les Alpes-Maritimes.

Vence, Gourdon, Caussols, Vence

Aujourd'hui le bord de mer est bien brumeux, heureusement, dès que l'on s'en éloigne le ciel est de nouveau bien bleu, et il fait assez chaud.

Je me gare à Vence et pars en direction de Tourrettes-sur-Loup. La route monte tranquillement jusqu'au village puis redescend jusqu'au Pont-du-Loup. Je m'engage à droite dans les gorges du Loup. Ça grimpe mais les pourcentages ne sont pas excessifs.

Arrivée à Bramafan, où j'espère trouver de l'eau - malheureusement la fontaine ne coule pas- je prends à gauche la direction de Gourdon. C'est une belle route qui s'élève régulièrement et en balcon au-dessus des gorges. La vue est splendide.

Un peu de plat avant Gourdon et c'est reparti pour une bonne petite grimpette vers le col de l'Ecre. Heureusement juste de l'autre côté le plateau de Caussols m'attend, avec une belle route en légère descente et très agréable (mais toujours pas d'eau à Caussols, et c'est bientôt la panne sèche!).

Au bout du plateau, je continue à descendre vers St-Vallier, d'abord tranquillement puis de façon plus soutenue après le col du Ferrier - cette partie de la descente est vraiment extra!

A Saint-Vallier, la fontaine coule, enfin!! Une fois le réservoir plein je repars en direction de Grasse. La route monte un peu jusqu'au col du Pilon puis redescend sur Grasse, noyée dans la brume.

A Grasse, je continue en direction de Vence sur une route à plat puis en descente jusqu'à Pont-Du-Loup. Je rejoins alors mon itinéraire aller. Encore 7km de légère montée jusqu'à Tourrettes et une bonne descente jusqu'à la voiture!

La route de Gourdon
La route de Gourdon
La route de Gourdon
La route de Gourdon

La route de Gourdon

Courmes

Courmes

Gourdon

Gourdon

Le plateau de Caussols, encore un peu enneigé

Le plateau de Caussols, encore un peu enneigé

Pont-du-Loup

Pont-du-Loup

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
j'ai fait un super séjour à Roquefort les pins et quelques cols, comme La Sine , de l'Ecre, Vence, Cime de la Bonette avec les Restefond, <br /> les nombreux villages perchés sont à visiter
Répondre