Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sur les routes

Mes parcours à vélo, principalement dans les Alpes-Maritimes.

Sortie pluvieuse

Je pars de la maison assez tôt pour éviter les grosses chaleurs mais vu la suite des évènements, on n'a jamais vraiment eu trop chaud :-)

A Saint-André, je retrouve les copains. On monte en direction d'Aspremont avec dans l'idée de faire une jolie boucle en passant par Châteauneuf, Coaraze et le col St-Roch. Mais la couleur du ciel et les gouttes qui commencent à tomber à Falicon nous ont fait changer d'avis.

A Aspremont (où j'ai eu la surprise de rencontrer un de mes lecteurs :-)), nous prenons alors la direction de Castagniers pour aller faire un tour dans l'Estéron. On remonte ensuite la 202 jusqu'au pont Charles Albert et on commence à monter vers Gilette. Malheureusement il commence à bien pleuvoir et après un bon café à Gilette, nous décidons de redescendre (prudemment).

La pluie s'arrête assez vite. Nous longeons alors le Var par la piste cyclable jusqu'à Carros et décidons de monter à Gattières, pour voir passer les coureurs de l'Ironman. Nous redescendons ensuite par la route de la Baronne puis nous retournons sur Nice. Arrivés sur la Prom', deuxième averse. Nous nous réfugions sous un palmier le temps que ça se calme puis repartons.

Après une pause déjeuner, retour sur la Prom' sous un beau soleil, histoire d'encourager les potes sur le parcours de l'Ironman.

Il ne me reste plus qu'à rentrer chez moi, je me dis que je vais apprécier ce soleil de fin de journée et les route sèches mais hélas, c'était sans compter sur ce vieil adage "jamais 2 sans 3" : à partir de La Trinité et jusqu'à Contes je me prends la meilleure averse de la journée, je suis rentrée trempée de la tête aux pieds à la maison!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour,<br /> <br /> Bravo ! Pas facile ce dimanche moi aussi j'ai pris la flotte mais aussi fort que vous. Finalement le capitaine a décide de prendre la route vers Tourettes-Levens pour monter vers Bonson puis Gilette avant de redescende par le pont Charles Albert puis la piste cyclable, mais vu la couleur du ciel, il décide de raccourcir le trajet.<br /> <br /> A Bientôt
Répondre